Hébergement Cloud Haute disponibilité - Infogérance 24/24 - 7/7

Hébergement Cloud Haute disponibilité

Nous proposons un hébergement Web haute disponibilité sur une plateforme Cloud entièrement réservée aux clients de W3line et localisée dans un datacenter situé en France et certifié ISO 27001. Le data center bénéficie d'un niveau de sécurité très élevé.

La certification ISO 27001 permet de répondre aux exigences de la nouvelle règlementation sur la protection des données (RGPD) en terme d’infrastructure.

Nous pouvons proposer en option un hébergement agréé « donnée de santé » bénéficiant de l’agrément HDS.

Les data center utilisés bénéficient de plusieurs alimentations électriques redondantes sur le réseau et de plusieurs groupes électrogènes.

L'infrastructure réseau en fibres optiques repose sur une infrastructure couvrant 11 pays et relie 25 points de présence à travers l'Europe.

La plateforme bénéficie aujourd'hui d'une bande passante de plusieurs Gigabits et a une capacité d'évolution très rapide.

Notre plateforme cloud repose entièrement sur le système High Availability de VMWARE. Les serveurs Virtuels sont déployés sur un ensemble de serveurs physiques qui assurent une continuité du service même si un serveur tombe en panne. La puissance et le nombre des serveurs est évolutive très rapidement et donc quasiment sans limite.

Les données sont stockées sur 2 unités de stockages reliées chacune par 2 liaisons et 2 switches aux serveurs physiques.

Les données sont sauvegardées à la fois localement et dans un deuxième data center (technologie Veeam) situé à plusieurs centaines de kilomètres, de mêmes caractéristiques et localisé en France.

Infogérance 24/24 - 7/7

Les serveurs sont surveillés 24h/24 et 7J/7, grâce à un système de monitoring performant analysant en permanence de nombreux paramètres techniques du serveur.

Nous surveillons aussi les applications hébergées sur les serveurs grâce à la mise en place de règles de contrôles spécifiques à vos besoins.

En cas de dysfonctionnement d’un serveur ou d’une application, une alerte est déclenchée vers un technicien d’astreinte qui prendra en charge la résolution du problème.

Nous pouvons nous engager contractuellement sur les garanties d’intervention (GTI) et de rétablissement (GTR).